Inscription

Inscription

Vous désirez savoir comment vous inscrire au Centre de Santé intégré d’Angleur ?

Rien de plus simple, suivez ces étapes !
  1. Vérifiez que vous répondez aux conditions

    Pour profiter des services offert par la maison médicale, l’inscription est une étape obligatoire. Pour profiter des services du Centre de Santé intégré d’Angleur, vous devez faire partie de la zone couverte, à savoir la ville d’Angleur.

    De plus, vous devez être en ordre de mutuelle (cotisations à l’assurance obligatoire – AO)

    N’hésitez pas à prendre contact avec la maison médicale CSI Angleur qui vous donnera toutes les explications nécessaires.

  2. Venez vous présenter à l’accueil du Centre de Santé intégré d’Angleur

    Si vous répondez aux conditions énoncées ci-dessus, vous devrez vous présenter à la maison médicale afin que le formulaire d’inscription puisse être dûment complété. Il vous sera demandé de vous munir de votre carte d’identité et de cinq vignettes récentes de votre mutualité afin d’obtenir un rendez-vous administratif.

    Pour rappel, l’adresse est la suivante : 48, rue Vaudrée, 4031 – Angleur.

  3. Présentez-vous à votre rendez-vous

    Il est important de respecter ce premier rendez-vous. Dans à cet entretien, nous procéderons à votre enregistrement et nous vous expliquerons le fonctionnement de notre organisation. Posez toutes les questions qui vous semble nécessaire.

  4. Signez votre contrat.

    Si vous êtes en accord avec notre projet et que vous désirez profiter des services de la maison médicale d’Angleur, vous serez amené à signer un contrat pour compléter votre inscription.

    Veuillez noter que l’inscription ne sera effective qu’à partir du 1er jour du mois suivant votre inscription, c’est à partir de cette date que votre mutuelle nous versera le forfait mensuel. Du jour de signature du formulaire d’inscription jusqu’au 1er jour du mois suivant, vous pourrez déjà être soigné à la maison médicale mais il vous faudra payer ses soins et vous faire rembourser auprès de votre mutuelle.

Quelques informations supplémentaire

Si je m’inscris, quels sont mes engagements ?

Tout patient qui s’inscrit dans une maison médicale s’engage :

  • A être en ordre de cotisations mutuelles à l’assurance obligatoire
  • A ne pas consulter un médecin généraliste et/ou un infirmier extérieur à la maison médicale, sauf en cas d’urgence
  • A communiquer à la maison médicale tout changement d’adresse, de mutuelle,…

Il est important de bien respecter ces engagements afin de permettre le bon fonctionnement de la maison médicale et ainsi l’accès aux soins pour tous les patients inscrits. La solidarité est une notion importante pour nous! C’est grâce aux cotisations mutuelles de nos patients que nous percevons le forfait mensuel, c’est grâce à ce forfait mensuel que les soins peuvent être dispensés à tous nos patients.

Quels sont les engagements de la maison médicale ?

La maison médicale s’engage à fournir à ses patients :

  • Des soins de qualité accessibles à tous nos patients quelle que soit leur culture, tenant compte de tous les aspects médico-psycho-sociaux et environnementaux, dans une logique de suivi à long terme par l’ensemble des prestataires de soins de la maison médicale grâce un dossier médical global pluridisciplinaire et commun.
  • Un accueil de qualité où toute demande, plainte,… exprimée par un patient sera écoutée avec la même attention, sans a priori et sans jugement dans le but de trouver une réponse et/ou une solution à la problématique.